L'histoire
Plus 60 ans de produits frais
Avant de se nommer le Grand Marché des Alpes, le Marché d'Intérêt National de Grenoble a vu le jour en 1963, il y a plus de 60 ans !
-
L’ambitieux projet du MIN nait en 1960 avec mise en place d’une régie communale qui vise à améliorer la distribution des produits frais en déplaçant les marchés de gros saturés installés autour des Halles Sainte-Claire.
-
Après avoir posé la première pierre en 1961 sur le vaste site de la rue des Alliés, le chantier est terminé en 1963, c'est l'heure de couper le ruban lors de l'inauguration !
-
Au coeur des enjeux de la vie locale, le MIN ambitionne de devenir, à l’horizon 2020, une véritable plate-forme logistique régionale de la distribution agro-alimentaire.
-
D&éjà 60 ans ! Et pour l'occasion, le Marché d'Intérêt National de Grenoble (MIN) devient le Grand Marché des Alpes avec une nouvelle identité visuelle pour affirmer d'avantage son positionnement local.
Plongeons dans les archives...
Les halles St Claire en 1960. L'objectif étant de les désengorger en créant un nouveau site pour les professionnels.
La première pierre de la halle est posée en 1961 ! C'est parti pour 3 ans de travaux pour créer ce site de 54 000m2
1961, le temps de l’inauguration ! Le ruban est enfin coupé et la halle toute neuve du Marché d'Intérêt National de Grenoble est visitée pour la première fois.
1963, les premiers maraîchers et producteurs locaux prennent place sous la halle du MIN à partir de 4h du matin pour vendre leurs productions en direct.
2023, changement de logo
-
Ancien logo
-
Nouveau logo